Paris Symphonic Orchestra

Enregistrement studio

  • Musique de films, téléfilms
  • Publicités, Emissions TV / Radio
  • Albums d'Artistes
  • Illustration sonore

Ciné-concerts

  • The Artist
  • Metropolis
  • Napoléon
  • Fantasia
  • Harry Potter
  • Le Seigneur des Anneaux...

Concerts

  • Concerts symphoniques classiques
  • Concerts de musique de films
  • Concerts avec choeur (160 choristes) et orchestre
  • Concerts de musique de chambre
    (du quatuor à 25 musiciens)

Evènementiels

  • Conventions
  • Défilés de mode
  • Inaugurations
  • Soirées privées

Tournées d'Artistes

  • Accompagnement d'Artistes sur scène
    (de la formation réduite à l'orchestre symphonique au complet)

Figuration intelligente

  • Clips video
  • Cinéma
  • TV
  • Pubs...

Coaching

  • Nous mettons en place la prestation d'un musicien professionnel qui guidera l'acteur et lui enseignera les rudiments du "geste" qui le rendra crédible a l'image.

Ils parlent du PSO:

  • Quel plaisir d'avoir, en France, un orchestre capable de répondre à toutes les attentes d'un compositeur du 21eme siècle!
    Effectivement le PSO peut tout aussi bien développer une puissance nécessaire à l'exécution d'une oeuvre romantique, que de swinguer avec légèreté comme les meilleurs orchestres de jazz des années folles.
    Je suis, pour ma part, allé de surprises en surprises lors des séances d'enregistrement, constatant avec quelle facilité cet orchestre pouvait changer de registre.
    La précision rythmique, la largeur du son, et la qualité des solistes en font en orchestre de premier rang.
    Je ne saurai trop recommander le PSO à des compositeurs et producteurs en demande de qualité.
    Vincent Artaud, compositeur
  • From the bottom of my heart I can see about my experience with this orchestra:
    great individual level,in combination with wonderful ensemble feeling.
    Fantastique discipline during the rehearsals.
    Strong musical feeling.
    And enormous enthusiasm during the concerts.
    This is why I look forward to our next concert.
    Ernst van Tiel, chef d'orchestre
  • I first had the opportunity to work with the Paris Symphony in 2008 when I recorded the film score for "Mesrine."  I was amazed by the sound!
    Even sight reading the difficult rhythms, they played beautifully as a coherent ensemble, with fine intonation of a group that has the most refined sense of musicianship.
    They brought my score to life and it still stands today as a showcase.
    I went back to Paris last year to hear them perform a suite of various film scores and I was even more impressed!
    The enthusiasm the ensemble has for the music they play translates into such a remarkable, vibrant performance.
     I can't wait to have another opportunity to work with the Paris Symphony; hopefully soon!!
    Marco Beltrami, compositeur
  • Cela fait maintenant de nombreuses années que je travaille régulièrement avec le PSO pour mes sessions d’enregistrement de musiques de films. Mes scores, qu’ils soient pour Michel Gondry, Francis Veber, Etienne Chatilliez ou encore Martin Scorsese sont magnifiés par l’interprétation des musiciens qui le composent et ce de manière internationale.
    Son régisseur Jean-Michel Tavernier qui est un ami proche depuis bien longtemps permet grâce à son professionnalisme de ne jamais être pris au dépourvu et ses qualités humaines font de lui un être rare.
    Jean-Michel Bernard, compositeur
  • J’ai le bonheur de travailler depuis plusieurs années avec le PSO, un orchestre d’une immense qualité , capable d’une grande variété de Style et qui compte des solistes exceptionnels.
    Les musiciens qui le composent ont une très belle personnalité et l' habitude précieuse de l’enregistrement en Studio.
    De Roberto Alagna à Florent Pagny, de Charles Aznavour à Pascal Obispo ou de Johnny Hallyday à mes projets personnels, du Palais des congrès au Stade de France , nous avons alterné les plus belles expériences. Merci
    Yvan Cassar, compositeur - arrangeur
  • Je travaille avec le PSO depuis 10 ans maintenant. J'ai la chance de diriger ou d'orchestrer pour de prestigieuses formations, mais c'est toujours avec un plaisir tout particulier que je retrouve les musiciens du PSO. Leur engagement, leur motivation, leur facilité de déchiffrage, leur compréhension immédiate de la musique qu'ils interprètent et ce quel qu'en soit le style, leur technicité instrumentale exceptionnelle, leur talent incontesté et incontestable font de chaque séance de travail un moment unique et rare.
    J'ai souvent pensé qu'une musique aussi géniale soit-elle, ne peut exister et vivre pleinement que parce que les musiciens qui l'interprètent ont eux aussi une part de génie. Les musiciens du PSO, par les nombreuses qualités dont ils font preuve, me confortent un peu plus dans cette idée à chaque rencontre.
    A tous, un immense merci pour tous ces projets réalisés ensemble et pour ceux à venir...
    Gisèle Gérard-Tolini, chef d'orchestre
  • Mes meilleurs enregistrements ont été fait par la fabuleuse équipe du PSO, et restent parmi les plus grands souvenirs de ma vie de compositeur.
    Merci pour le professionnalisme, l'enthousiasme et l'écoute de ce grand orchestre.
    Laurent Couson, compositeur
  • Depuis un certain nombre d'années déjà, j'ai eu l'occasion de travailler avec ce magnifique orchestre, composé d'instrumentistes d'exception et qui répond parfaitement aux exigences et aux containtes d'exécution de la musique de film telle qu'elle est enregistrée de nos jours.
    Parmi les qualités qui me viennent immédiatement à l'esprit: Réponses et suggestions immédiates à des problématiques de jeu, de phrasé ou d'alliages sonores. Les solistes des différents pupitres sont en capacité de répondre à toutes les demandes d'interprétation. Grande homogénéité des pupitres, tant au niveau de la qualité du timbre qu'au niveau de l'exécution technique de la musique Concentration et disponibilité dans le travail. Connaissance et culture musicale permettant l'exécution d'un très large éventail stylistique d'oeuvres. Ton orchestre soutient aisément la comparaison avec les meilleures formations mondiales spécialisées dans l'enregistrement des B.O de films.
    Au plaisir de tous vous revoir très vite.
    Amitiés.
    Jean Gobinet, orchestrateur - arrangeur
  • Cela fait dix ans que je travaille avec le Paris Symphonic Orchestra, et le plaisir que j'en ressens à chaque fois me surprend. Qu'il s'agisse de la qualité et de l'exigence des musiciens, qu'il s'agisse de la facilité et de la précision avec lesquelles ils abordent toute nouvelle partition, qu'il s'agisse de la simplicité dans les rapports humains, ou qu'il s'agisse de l'impeccable efficacité de la régie, tout avec eux fonctionne parfaitement, et sonne merveilleusement.
    On me dit que je n'ai jamais l'air aussi à l'aise qu'en séance d'enregistrement.
    Ce que je sais, c'est qu'à chaque fin d'enregistrement le plaisir d'avoir travaillé avec eux me rend impatient de les retrouver.
    Krishna Levy, compositeur
  • J'ai eu la chance d'enregistrer 7 long-métrages avec l'orchestre régi par Philippe Nadal. A ce niveau, on ne parle plus de professionnalisme, on parle d'exception. Les meilleurs musiciens de France, y compris les solistes, y sont magiquement regroupés, ayant comme seule mission de sublimer la partition inédite. Et c'est toujours une nomenclature sans-faute : virtuosité, justesse, musicalité, émotion, précision, culture moderne et hétéroclite, expérience et compréhension de la musique de film, rapidité d'exécution, souplesse de travail, rigueur...et bonne humeur!
    Voici une liste non-exhaustive de ces qualités qui permettent de s'aventurer aussi loin que nécessaire dans la jungle musicale, souvent singulière d'une partition de B.O.F., sans aucun jugement mais une volonté de qualité de compréhension et d'interprétation.
    Cette configuration est très rare, alors on en profite et on y revient à chaque enregistrement.
    Merci pour toutes ces belles musiques.
    Marc Chouarain, compositeur
  • C'est une longue histoire... Qui commença il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine à mes heures de jeune apprenti où je rencontrais un bel équipage muni d'archets lumineux, précis comme une lame et rapide comme l'éclair. Tous choisis avec précision et talent, chacun pour leurs fluides Ô combien sacrés . Nous vécûmes de belles aventures, passionnantes, exaltantes, éprouvantes même parfois . Mais ce qui nous était donné de faire était accompli avec passion, ferveur, souvent contre la montre mais toujours avec inspiration et respect pour ce qui nous réunissait. "Pourquoi tant de lyrisme ?", me direz-vous, "Que peuvent t-ils bien faire de si incroyable pour en parler ainsi ?" me direz-vous encore... Et bien de la musique… tout simplement de la musique… ;) Des bises mes amis et à vite !
    Alexandre Azaria, compositeur